A propos de Ma Charte Télétravail

Hello,
Je suis Emilie LEBRUN

Pour accompagner les entreprises sur le challenge du télétravail, j’ai lancé Remote Workers en septembre 2019. En effet, depuis 6 ans, j’ai choisi d’opter pour le télétravail pour ma propre entreprise, une agence web de 15 personnes. Au début, ce choix était piloté par une meilleure qualité de vie, et améliorer la productivité de ma société.

Depuis, j’ai découvert les nombreux bénéfices du télétravail comme la responsabilisation de mes équipes, la réduction des charges et la facilitation du recrutement.

J’ai également eu l’opportunité d’accompagner d’autres structures sur le télétravail et de pouvoir constater les échecs parfois résultants d’une précédente mauvaise mise en place de ce mode de travail comme des soucis de communication, de la démotivation, voir des litiges.

Ces dernières années, j’ai eu aussi l’occasion de donner plusieurs conférences sur le télétravail, en France et en Suisse, d’écrire des articles et d’être interviewée pour de nombreux acteurs de la presse française (Le Monde, L’Express, Les Echos, …).

Aujourd’hui, je lance Ma Charte Télétravail pour partager mes bonnes pratiques et mes conseils sur la rédaction de l’une des étapes importantes de la mise en place du télétravail, la Charte.

Mes conférences sur le télétravail

Pourquoi fermer ses bureaux pour passer au 100% à distance ? Quels impacts sur l’expérience collaborateur ?

RMS – PARIS

Comment piloter à distance ses équipes ou la boîte à outil de tous télétravailleurs

WordCamp – Lausanne

Mes interviews sur le télétravail

Ces entreprises converties au 100 % télétravail
Ces entreprises converties au 100 % télétravail
Télétravail, coworking... l'entreprise se dématérialise
Télétravail, coworking… l’entreprise se dématérialise
4 conseils pour organiser votre entreprise en « remote »
4 conseils pour organiser votre entreprise en « remote »